Le Noël de Victoria

Bienvenue dans « Le Noël de Victoria », un shooting décoration fleuri, gourmand et délicat pour des fêtes de fin d’année placées sous le signe de la féminité !

Publié chez le magazine « Coté Maison » dans leur thème table de noël shabby chic, vous pouvez lire leur article juste ici

Tout est parti du très bel appartement Victoria, une rénovation de l’architecte d’intérieur Lyonnaise Noushka Arkitect. Avec ses tons poudrés et son univers, belle époque anglaise, nous avions envie d’imaginer un décor de Noël qui sortirait de l’ordinaire !

Exit le scandinave et ses lignes épurées, nous avions envie de volupté, de quantité et de gourmandises ! Avec une petite idée folle, celle de fleurir un grand sapin à la place des traditionnelles boules et guirlandes.

Nous avons alors contacté la superbe petite boutique de fleurs Mademoiselle dont le décor rappelle parfois celui des jolis jardins anglais. Clara et Mariane ont tout de suite adhéré au projet et pour notre plus grand plaisir, elles ont su créer le sapin parfait ! encore plus beau que celui que j’osais imaginer !

Dans cette idée d’abondance de douceurs, l’évidence n’a qu’un nom ou plutôt deux, Violette et Berlingot !!! Si tous les lyonnais (et bien au delà) connaissent déjà cette adresse incontournable, sachez les autres que vous trouverez dans le petit passage de l’argue une confiserie à l’ancienne digne d’un conte de fée! Des sucreries de notre enfance aux malakoff les plus recherchés pour un instant de plaisir assuré!

Anne Claire et son équipe nous ont proposé un bar à douceurs avec des étoiles à la cannelle, des perles sucrées aux couleurs tendres, des montagnes de pâtes de fruits et tout plein de gourmandises aussi bonnes que belles dans leurs contenants délicats.

Enfin, que serait une table de noël sans dinde, champagne, marrons, chocolats,  PATISSERIES  ? Une touche d’Angleterre sur la table avec ses superbes sablés au lemon curd et cette tarte aux fruits !

Mon dieu, cette tarte ! God save the Pie !  Il est si facile de sentir cette bonne odeur de pâte chaude et de fruits rouges…

Merci à Elsa, LA blogueuse Lyonnaise à la coupe aussi grande  que son sourire, de nous avoir préparé ces petites merveilles tout en finesse.

Merci à toute cette équipe de choc 100% féminine d’avoir imaginé un décor de Noël différent, empreint de douceur et de tendresse.

Je ne pense pas me tromper en vous disant que nous nous joignons toutes pour vous souhaiter de très très belles fêtes de fin d’année !

Share it: