Julie et Adrien

Julie et Adrien ont voulu se dire « Oui » dans un esprit Glamour-Chic, tout en mettant en valeur leur amour des traditions Beaujolaises.

Amoureux du vin et de ses couleurs d’automne si particulières, ils avaient envie de cette belle lumière et des vignes rougissantes.

Pour le lieu, le choix s’est tourné vers un hôtel de charme et restaurant gastronomique qui jouit d’une jolie réputation dans les côteaux du Lyonnais : Chateau Talluy.

Featured on French Wedding Style

Leur chambres cosy-chics, baignées de lumières correspondaient parfaitement au thème et leur salle de restaurant qui allie modernité et tables anciennes en bois a permis de mettre en scène une décoration de table à la fois gourmande et élégante.

Un peu à l’image des banquets romains, la table se voulait généreuse et opulente, alliant l’ivresse du vin à celle de leur amour… Concernant le vin, justement, le « Domaine de Prapin » qui a obtenu le prix du meilleur Gamay du Monde en janvier 2015 pour son vin rouge Bio, a eu la gentillesse de nous accueillir dans ses vignes et dans sa cave pour quelques clichés.

Julie, qui adore le fromage, voulait vraiment une pièce montée originale, son cheesecake à la française en somme !

Nous avons donc opté pour une pièce montée de Fromages, en lieu et place de la pièce montée sucrée traditionnelle. C’est alors Sophie Richart-Luna « Histoires de Fromages », artisan fromager-affineur à Mornant, qui l’a créée.

Elle a également fourni les petites douceurs pour les invités : des petites confitures artisanales de vin rouge que l’on appelle des goguettes, celles ci étaient proposées avec de succulents croquants sucrés aux amandes.

Pour la décoration florale, c’est l’énergique Mélanie Charmillon de « Menthe Sauvage » qui a su allier le raffinement des roses anciennes et des oeillets, avec l’exubérance de feuillages sauvages pour créer des bouquets vibrants et chaleureux.

Sandra Cortana a créé cette sublime robe corsetée glamour dans un ton nude tout doux. La transparence des matières avec des appliqués de dentelle de Calais et de multiples épaisseurs de tulle et de mousseline entrainent chaque mouvement de la mariés dans un tourbillon de douceur.

Pour contraster avec la légèreté des teintes de la robe,  la pétillante Mademoiselle Rose a su imaginer la paire de chaussures qui apporte une petite touche de fun et de peps à la tenue.

Pour la mise en beauté, c’est Virginie Debourg qui avec tout son talent et sa délicatesse, a su créer une superbe coiffure dans un esprit hollywoodien ainsi qu’un joli makeup lumineux pour sublimer les beaux yeux noisettes de notre mariée.

Côté bijoux, c’est la charmante Mélaine Cirou de « Mon Truc en Bulle » qui a réalisé un serre – tête entre le diadème et la couronne de patricienne romaine, qui s’accorde à merveille avec le thème et la tenue. Une paire de dormeuses très chics viennent finaliser l’ensemble.

Pour palier à la fraicheur d’une journée d’octobre, la très sympathique Amélie Michel « CreaKy, knitting design » a réalisé une étole vaporeuse, en mohair, tricotée main. Celle ci apporte un coté cocooning et empreint de tendresse à l’image de nos amoureux. Quoi de plus doux qu’un homme qui réchauffe les épaules de sa belle…

Pour Monsieur justement, le choix s’est porté sur un costume aux tons bronzes avec une chemise lie de vin pour un côté moderne et élégant. Le tout chez la très réputée maison de costumes sur-mesures : « Samson sur-mesures ».

Pour sceller leur amour, le duo très talentueux Svetlana et Richard de « L’atelier Joaillier » a imaginé un ensemble d’alliances et bague de fiançailles à l’image meme du shooting.

Ils ont su réaliser une prouesse en joaillerie avec cette alliance masculine. En or rose, elle est frappée pour rappeler la texture du liège des bouchons de vin. Le duo de bagues de Madame, est est en or rose également, avec une morganite pour la bague et l’alliance est travaillée pour venir s’emboiter parfaitement avec celle ci.

Enfin, pour immortaliser cette belle journée automnale, Cillia Ciabrini a su capturer tout le travail de chacun dans son appareil et su faire ressentir l’amour de nos tourtereaux.

C’est également Cillia qui a réalisé toute la papeterie et la signalétique.

Share it: